Burundi : Memisa assure l’accès aux mutualités

IMG_20170216_124857

Memisa est engagée depuis de nombreuses années dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé primaires surtout pour les plus vulnérables.

L’un des objectifs qui en découle est de rendre ces soins accessibles financièrement, via des systèmes de mutuelles, des fonds de solidarité, des paiement forfaitaires,…

Depuis 2013, au Burundi, Memisa collabore avec les communautés locales des provinces de Muyinga et de Muramvya. L’objectif commun est de mettre en place des systèmes de mutuelle et d’améliorer le fonctionnement des systèmes existants.

A Muramvya, les administrations provinciales soutiennent les initiatives qui améliorent l’accès aux systèmes de mutualité. Début 2017, le Gouverneur Emmanuel Niyungeko a d’ailleurs rendu visite à la population pour les encourager à rejoindre les systèmes de mutuelles. Trois semaines après la visite du gouverneur une augmentation de 48% a été enregistrée dans le nombre de membres.

IMG_20170213_111700IMG_20170216_124857

 

 

 

 

 

 

 

 

L’un des objectifs principaux au Burundi est un meilleur accès aux soins de santé. Le Ministère des droits de l’homme, des affaires sociales et du genre a remercié Memisa pour son soutien à l’amélioration des soins de santé primaires en assurant l’accès aux mutualités. Memisa soutient également des activités qui poursuivent la défense des droits sociaux, l’égalité d’accès aux ressources et la réintégration des personnes les plus défavorisées. Les modèles Memisa créés sont grandement appréciés et constituent une base pour l’amélioration des soins de santé au Burundi.

 

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus