Un événement à célébrer ?

1398

Vous fêtez vos quarante, cinquante ou soixante ans ? Votre anniversaire de mariage ou de vie commune? Votre départ à la retraite ? Ou toute autre célébration ? Félicitations ! Profitez de ces instants de bonheur précieux avec vos proches. Nous vous proposons de partager votre liste de cadeaux avec les populations les plus démunies en Afrique.

En Belgique, quand nous tombons malade nous avons la chance de pouvoir aller voir un médecin ou aller à l’hôpital. Dans certaines régions reculées d’Afrique, la situation est très différente. Beaucoup de centres de santé ou d’hôpitaux manquent de matériel médical, de médicaments, certains bâtiments sont trop vieux (dangereux et ne respectant pas les conditions d’hygiène), les routes sont souvent impraticables rendant l’accès aux structures de santé quasiment impossible. Malgré toutes ces conditions le personnel médical local réalise un travail exceptionnel.

Si vous demandez à vos invités de faire un don à Memisa, comme cadeau en votre honneur, vous contribuez à l’amélioration de la qualité et de l’accès aux soins de santé en Afrique (formations du personnel, achat de matériel médical, de médicaments, etc.).

Vous pouvez créer votre liste de cadeau personnalisée en ligne et envoyer le lien URL de la page à vos proches. Ils seront alors en mesure de faire un don à Memisa en votre honneur. Il est important que votre nom soit signalé dans la communication afin que nous puissions identifier les dons. Tout don à partir de 40 euros donne droit à une attestation fiscale.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec Barbara Lazaron par téléphone : 02/454.17.52 ou par email communication@memisa.be