Une liste de naissance solidaire chez Memisa

Félicitations ! La naissance d’un enfant est un heureux événement. Pour fêter ce moment avec vous, vos proches et votre famille veulent vous offrir de nombreux cadeaux. Que pensez-vous de partager ce bonheur avec des mamans d’Afrique ? En partageant votre liste de naissance avec Memisa vous donnez l’occasion à d’autres parents de pouvoir vivre un accouchement en toute sécurité. Vous voulez en savoir plus sans attendre?  Lisez les informations qui se trouvent plus bas sur cette page.   

En tant que parents, vous pouvez faire la différence!

En Belgique, les grossesses et accouchements sont suivis de près par le personnel soignant. Les femmes peuvent mettre au monde leur enfant dans le confort et avec tout l’équipement nécessaire. Mais tout le monde n’a pas cette chance. Chaque jour, plus de 800 femmes meurent suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. Cela est souvent dû à un manque de matériel médical ou suite au transport vers l’hôpital. Autant de raisons qui peuvent être évitées.

Vous attendez un bébé ? Partagez votre bonheur avec d’autres parents et offrez-leur un avenir. Demandez à votre famille et à vos amis de faire un don à Memisa. Inscrivez Memisa sur la liste de naissance de votre petit bout. Grâce à vous, Memisa pourra améliorer l’accès aux soins de santé.

Offrez-leur une vraie chance. Vous pouvez faire la différence !

Capture

 

"Lors d’un voyage au Mali, j’ai pu constater combien les plus petits dons pouvaient aider dans les hôpitaux et maternités. Maëlle et Elliot, mes enfants, sont nés par césarienne et sont en bonne santé ! Aurais-je eu cette chance si j’étais née en Afrique, sans lit propre, matériel médical et sans une salle d’accouchement équipée ? Opter pour une liste de naissance Memisa était ma façon de permettre aux mamans d’Afrique de donner la vie sans risquer de la perdre."

Céline de Couillet - Maman solidaire par sa liste de naissance

 

Créez maintenant votre liste de naissance en ligne !

Rien de plus simple :

  1. Allez sur notre page d’accueil cadeau.memisa.be et créez-votre compte.
  2. Connectez-vous ensuite et créez votre propre liste de naissance en ligne. Vous pouvez choisir quel projet soutenir et personnaliser votre page.
  3. Pour communiquer votre liste de naissance à vos proches, vous pouvez nous demander des cartes-cadeaux Memisa. Vous pouvez ensuite envoyer ces cartes à vos proches en même temps que votre faire-part.

A chaque don qui est réalisé sur votre liste, vous recevrez un e-mail. Vous êtes donc tenu au courant de l’évolution de votre liste en temps réel. Vos proches peuvent également vous laisser un petit mot.

A partir de 40euros, chaque donateur a droit à une attestation fiscale. Un don de 40 euros ne coûte donc en réalité que 22 euros.

Merci de votre confiance ! Votre soutien est indispensable pour la réalisation de nos projets et notre lutte contre la mortalité maternelle.

Pour plus d'informations ou si vous préférez demander à votre entourage de faire un virement sur le compte de Memisa au nom de votre enfant, c'est possible. Contactez Barbara Lazaron par téléphone : 02 454 17 52 ou par email communication@memisa.be . 

 

Congo15 1244

Congo15 1234

Congo15 188