Une liste de naissance solidaire chez Memisa

Félicitations ! La naissance d’un enfant est un heureux événement. Pour fêter ce moment avec vous, vos proches et votre famille veulent vous offrir de nombreux cadeaux. Que pensez-vous de partager ce bonheur avec des mamans d’Afrique ? En partageant votre liste de naissance avec Memisa vous donnez l’occasion à d’autres parents de pouvoir vivre un accouchement en toute sécurité.

Vous voulez en savoir plus ? Nous vous invitons à créer votre page personnalisée en ligne !

Si vous vous apprêtez à célébrer un anniversaire ? Un départ à la retraite ? Ou toute autre célébration ? Vous pouvez également créer votre liste de cadeaux personnalisée en ligne.

En tant que parents, vous pouvez faire la différence!

En Belgique, les grossesses et accouchements sont suivis de près par le personnel soignant. Les femmes peuvent mettre au monde leur enfant dans le confort et avec tout l’équipement nécessaire. Mais tout le monde n’a pas cette chance. Chaque jour, plus de 800 femmes meurent suite à des complications pendant leur grossesse ou leur accouchement. Cela est souvent dû à un manque de matériel médical ou suite au transport vers l’hôpital. Autant de raisons qui peuvent être évitées.Vous attendez un bébé ? Partagez votre bonheur avec d’autres parents et offrez-leur un avenir. Demandez à votre famille et à vos amis de faire un don à Memisa. Inscrivez Memisa sur la liste de naissance de votre petit bout. Grâce à vous, Memisa pourra améliorer l’accès aux soins de santé.Offrez-leur une vraie chance. Vous pouvez faire la différence !

"À l’occasion de la naissance de notre fille Elise, nous avons souhaité une liste de naissance différente. Nous avons proposé à notre famille et amis de soutenir un microprojet de Memisa au Burkina Faso pour aider les femmes enceintes. L’argent récolté a été utilisé pour équiper la maternité du centre de santé de Bogodogo à Tanghin: du matériel médical, une table d’accouchement, des lits et des matelas ont pu être achetés. Les femmes peuvent à présent accoucher dans de meilleures conditions et ensuite se reposer avec leur bébé sur des lits avec matelas. Nos proches ont très bien accueilli le projet. Memisa nous a informés des dons reçus ainsi que de l’avancée du projet. Nous sommes heureux que la naissance de notre fille ait été l’occasion de soutenir un projet concret permettant d’aider d’autres mamans.”

Parents de Elise et Simon

Congo15 1244

Congo15 1234

Congo15 188

Comment créer votre liste de naissance en ligne?

Rien de plus simple, les différentes étapes à suivre se trouvent ci-dessous :

Avant la naissance

  1. Allez sur notre page "liste de naissance" et inscrivez-vous. Sachez que votre liste de naissance en ligne sera liée à l’adresse email que vous inscrirez (elle vous servira d’identifiant et ne pourra pas être modifiée par la suite).
  2. Vous recevrez un email de confirmation de votre enregistrement qui contiendra les identifiants de votre liste de naissance en ligne. Une fois connecté, vous pourrez personnaliser votre page.
  3. La création de votre liste de naissance en ligne vous sera confirmée par email.

Après la naissance 

Félicitations ! Votre enfant est né !

Vous pouvez :

  • soit communiquer à vos proches (amis, famille, connaissances et collègues) directement l’adresse URL de votre liste de naissance personnalisée.
  • soit nous vous donnons la possibilité de nous commander des petites cartes (10x10cm, ci-contre) via communication@memisa.be pour faciliter vos démarches de récolte de fonds. Les cartes expliquent votre démarche et en quelques mots ce que Memisa fait. Vous pouvez les ajouter à votre faire-part de naissance (version papier) ou les distribuer à vos proches. L'envoi est gratuit, il vous suffit de nous envoyer votre adresse postale et le nombre de petites cartes que vous désirez.

A chaque fois qu’un don sera effectué par un de vos proches (à partir de votre page personnalisée), vous recevrez directement un email vous le signalant. Et à tout moment, vous pouvez jeter un œil sur l'ensemble des dons effectués.Vous pourrez modifier certains paramètres de votre liste de naissance (photo, message, etc.). Nous vous rappelons que votre choix de soutenir un projet ou la lutte contre la mortalité maternelle en général est définitif et ne pourra donc plus être modifié.

 

Créez votre page personnalisée dés maintenant !

 

Merci de votre confiance ! Votre soutien est indispensable pour la réalisation de nos projets et notre lutte contre la mortalité maternelle.

 

En savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec Barbara Lazaron par téléphone : 02 454 17 52 ou par email communication@memisa.be

 

Si vous préférez demander à votre entourage de faire un virement sur le compte de Memisa au nom de votre enfant, voici les données bancaires :

 

IBAN BE92 3100 9000 0023
BIC BBRUBEBB
Communication : "le nom de votre enfant"

 

Cependant, pensez à nous prévenir à la naissance de votre bébé pour que nous puissions vous envoyer régulièrement la liste des dons.